http://www.varlib.fr - Date d'impression : 19/10/2017

Transport à la demande : TAD Rians - Jouques

Simplifiez vos déplacements avec le TAD RIANS - JOUQUES

 

Qu'est-ce qu'un TAD ?
 

Ce TAD a pour objectif d'offrir aux habitants de ces communes un service de transport plus souple, adapté aux zones rurales. Il est zonal, c'est-à-dire qu'il permet la prise en charge et la dépose des utilisateurs sur un territoire géographique donné, sur des points d'arrêt déterminés par le Département, dans une amplitude horaire définie. Le service est déclenché uniquement sur réservation préalable de l'usager. C'est lui qui fixe ses heures de prise en charge et les origines – destinations de ses trajets (dans les limites définies par le Département et sous réserve de la disponibilité du véhicule).

 

La prise en charge du public des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) peut s’effectuer au domicile de la personne (sous réserve que son lieu de résidence soit accessible au véhicule du TAD). La demande doit en être faite par l'usager lors de la réservation du trajet auprès de la centrale de réservation.

 

Le recours au TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et le TAD ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes VARLIB existantes.

 

 
Quels services sont proposés par le TAD ?
 
Toute l'année (hors jours fériés), du lundi au samedi inclus, un petit véhicule sera mis à votre disposition, sur réservation préalable obligatoire, qui vous permettra d'effectuer des trajets depuis les points d'arrêt suivants :


- Artigues - Halte routière
- Esparron - Centre village
- Ginasservis - Le Cabridon
- Ginasservis - Halte Routière Gasquet
- Ginasservis - Parking Communal
- Rians - La Goye
- Rians - Plan de Valavès
- Rians - Les Sauvages

- Rians - La Toulonne
- Rians - Gendarmerie
- Rians - Halte routière
- Rians - Les Plantiers
- Saint-Martin de Pallières - Ecole
- Saint-Martin de Pallières - Centre village

 

et à destination des points d'arrêt suivants :

 

- Rians - La Toulonne / Gendarmerie / Halte Routière (correspondance avec la ligne VARLIB 1401 vers St-Maximin)
- Jouques - Le Couloubleau (correspondance avec L120 vers Aix-en-Provence)

 

 
Qui peut utiliser le TAD ?
 
Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d'un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation au 0970 830 380 et ayant :
- effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),
- acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.
 
 
Où prendre le TAD ?
 
Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux listés ci-dessus, sauf pour les personnes à mobilité réduite qui, sur demande expresse de leur part lors de la réservation, peuvent être prises en charge à leur domicile (sous réserve d'accessibilité pour le véhicule du TAD) et déposées sur l'un des points d'arrêt définis précédemment.
Le TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes.


ARRIVEE A


Artigues Esparon Ginasservis Rians Saint Martin de Pallières Jouques
A PARTIR DE Artigues NON NON NON OUI NON OUI
Esparon NON NON NON OUI NON OUI
Ginasservis NON NON NON OUI NON OUI
Rians Retour seulement Retour seulement Retour seulement NON Retour seulement OUI
Saint Martin de Pallières NON NON NON OUI NON OUI
Jouques Retour seulement Retour seulement Retour seulement Retour seulement Retour seulement NON
 
 
Comment réserver le TAD ?

La réservation doit être effectuée au plus tard à 17h00 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation (0970 830 380), de même que toute demande de modification ou d'annulation de réservation, sous peine d'exclusion du TAD.
La centrale de réservation est ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
 
 
Quels titres de transport sont admis dans le TAD ?
 

Les billets unitaires à 3 € ainsi que les billets aller-retour sont acceptés et peuvent être achetés dans le véhicule.

 

Les usagers peuvent également valider des abonnements (hors PASS'JEUNE non admis) ou des 10 voyages dans le véhicule.
 
A noter que la gratuité s’applique aux enfants de moins de 3 ans, aux chiens guide d’aveugle, à la personne accompagnant une PMR (dans la mesure où elle l'assiste complètement pour la montée, l'installation dans le véhicule, les opérations de paiement et la descente du véhicule) et aux objets volumineux (vélo, fauteuil roulant, poussette, bagage) dans la limite des capacités du véhicule.

 

 
Comment s'effectuent les correspondances avec les autres lignes du réseau ?

Sont inclus dans les points d'arrêt listés ci-dessus des points de correspondance avec la ligne VARLIB 1401 du réseau VARLIB. 

 

Le titre VARLIB validé dans le véhicule affecté au TAD offre une correspondance gratuite avec les lignes VARLIB et notamment la ligne 1401 origine-destination du réseau VARLIB durant 90 minutes à compter de la première validation. Une correspondance payante est possible à Jouques avec la ligne 120 du réseau de transport du Pays d'Aix.
 
 
Où puis-je obtenir des renseignements sur le TAD Rians - Jouques ?
 
Vous pouvez consulter la rubrique "infos pratiques / transport à la demande" du site www.varlib.fr
Vous trouverez également les flyers détaillant ce service dans les mairies et offices de tourisme des communes concernées.
Vous pouvez enfin obtenir des renseignements directement auprès de la centrale de réservation.
 
 
tad

Flyer du TAD Rians - Jouques (Document Acrobat P.D.F. - 80 k.o.)

Carte générale du TAD RIANS JOUQUES (Image P.N.G. - 352 k.o.)

Points d'Arrêts sur ARTIGUES (Image P.N.G. - 176 k.o.)


Points d'Arrêts sur GINASSERVIS (Image P.N.G. - 337 k.o.)

Points d'Arrêts sur JOUQUES (Image P.N.G. - 327 k.o.)


Points d'Arrêts sur RIANS (Image P.N.G. - 604 k.o.)