http://www.varlib.fr - Date d'impression : 25/09/2017

Transport à la demande : TAD Aups - Tavernes

Fonctionne du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 8h30 à 17h30

 

 

 

Qu'est-ce qu'un TAD ?


Mis en place en mars 2010, le TAD s’inscrit dans la volonté du département d’optimiser l’offre de transport public et de l’adapter aux besoins d’un territoire rural.

Depuis le 3 novembre 2014, les usagers peuvent utiliser le Transport à la Demande au départ d'Aups qui est devenue une Commune de prise en charge.

Depuis le 02 mars 2015, Tourtour et Villecroze sont intégrées dans la liste des communes concernées par le TAD.

 

Ce service de transport se déclenche uniquement sur réservation préalable et fonctionne du lundi au samedi de 8h30 à 17h30.

 

 

Quels services sont proposés par le TAD ?


Le service de transport à la demande est réservé aux personnes inscrites auprès de la centrale de réservation qui souhaite se déplacer au départ et à destination des 14 communes des cantons d’Aups et de Tavernes présentées ci-dessous :

  • Aiguines

  • Artignosc

  • Aups

  • Baudinard

  • Bauduen

  • Fox Amphoux

  • Les Salles sur verdon

  • Moissac Bellevue

  • Montmeyan

  • Régusse

  • Sillans la cascade

  • Tavernes

  • Tourtour

  • Villecroze

 

Les Déplacements sont également possibles vers les communes suivantes :

  • Aups

  • Barjols

  • Salernes

 

 

Qui peut utiliser le TAD ?


Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d'un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation au 0970 830 380 et ayant :

- effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),

- acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.

 


Où prendre le TAD ?


Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux listés ci-dessus, sauf pour les personnes à mobilité réduite qui, sur demande expresse de leur part lors de la réservation, peuvent être prises en charge à leur domicile (sous réserve d'accessibilité pour le véhicule du TAD) et déposées sur l'un des points d'arrêt définis précédemment.

Le TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes.

 


Comment réserver le TAD ?

 

La réservation doit être effectuée au plus tard à 17h00 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation (0970 830 380), de même que toute demande de modification ou d'annulation de réservation, sous peine d'exclusion du TAD par la centrale de réservation joignable au 0970 830 380 ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

 

 

Quels titres de transport sont admis dans le TAD ?

 

Tous les titres de transport VARLIB, hors PASS' JEUNE, sont admis dans le TAD. En revanche, seul le billet unitaire (3 €) est en vente dans le TAD.

 

 

Comment s'effectuent les correspondances avec les autres lignes du réseau ?

 

Le titre de transport que vous aurez validé dans le véhicule affecté au TAD vous assurera une correspondance gratuite durant 90 minutes avec les lignes régulières du réseau Varlib, au départ des autres communes du territoire (Tavernes, Fox-Amphoux, Montmeyan, Artignosc, Régusse, Moissac, Baudinard).

En-dehors des horaires éventuellement assurés par les lignes régulières varlib, trajets en rabattement sur les lignes régulières existantes : n° 1201, n° 1404 d'Aups, n° 1109 et n° 1403 de Salernes, n° 4407 de Barjols.

 

 

Où puis-je obtenir des renseignements sur le TAD du secteur d'Aups - Tavernes ?


Vous pouvez consulter la rubrique "infos pratiques / transport à la demande" du site varlib.fr mais vous trouverez également les flyers détaillant ce service dans les mairies et offices de tourisme du secteur d'Aups - Tavernes.

Vous pouvez également obtenir des renseignements directement auprès de la centrale de réservation ou par internet via le site de teleservices du Département du Var.

 

 

Mini car utilisé pour ce service

Flyer TAD (Document Acrobat P.D.F. - 235 k.o.)