http://www.varlib.fr - Date d'impression : 18/11/2017

Transport à la demande : TAD Comps

Fonctionne toute l'année hors jours fériés

 
Quels services sont proposés par le TAD ?

Toute l'année hors jours fériés (voir fiche horaire ci-jointe),  un car sera mis à votre disposition, sur réservation préalable obligatoire, qui vous permettra d'effectuer des trajets entre les points d'arrêt indiqués sur la fiche horaire (et uniquement ceux-là). Ainsi, en fonction des périodes et des jours, ce servive de transport à la demande desservira les différentes communes du plateau de Comps, mais également Draguignan (toute l'année) et Castellane (pendant les vacances scolaires) et vous offrira également une correspondance avec la ligne 2201.
 
 
Qui peut utiliser le TAD ?

Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d'un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation et ayant :
- effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),
- acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.
 
 
Où prendre le TAD ?
 
Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux indiqués dans la fiche horaire.
Le TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes.
 
 
Comment réserver le TAD ?
 
La réservation doit être effectuée au plus tard à 17h00 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation, de même que toute demande de modification ou d'annulation de réservation, sous peine d'exclusion du TAD.
La centrale de réservation est ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
 
 
Quels titres de transport sont admis dans le TAD ?
 

Les billets unitaires à 3 € ainsi que les billets aller-retour sont acceptés et peuvent être achetés dans le véhicule.

 

Les usagers peuvent également valider des abonnements (hors PASS'JEUNE non admis) ou des 10 voyages dans le véhicule.
 
A noter que la gratuité s’applique aux enfants de moins de 3 ans, aux chiens guide d’aveugle, à la personne accompagnant une PMR (dans la mesure où elle l'assiste complètement pour la montée, l'installation dans le véhicule, les opérations de paiement et la descente du véhicule) et aux objets volumineux (vélo, fauteuil roulant, poussette, bagage) dans la limite des capacités du véhicule.
 
 
Comment s'effectuent les correspondances avec les autres lignes du réseau ?
 
Le TAD offre une correspondance gratuite durant 90 minutes avec la ligne 2201 sur certains horaires (voir fiche jointe). 
 
 
Où puis-je obtenir des renseignements sur le TAD du secteur de Comps ?
 
Vous pouvez obtenir des renseignements sur ce TAD en appelant directement la centrale de réservation au 0970 830 380.

Flyer TAD de Comps (Document Acrobat P.D.F. - 467 k.o.)