http://www.varlib.fr - Date d'impression : 25/09/2017

Transport à la demande : TAD Fayence

Fonctionne du lundi au samedi inclus de 7h15 à 19h15

 
Qu'est-ce qu'un TAD ?
 
Ce service de transport se déclenche uniquement sur réservation préalable.
 
 
Quels services sont proposés par le TAD ?
 
Toute l'année (hors jours fériés), du lundi au samedi inclus, un car sera mis à votre disposition, sur réservation préalable obligatoire, qui vous permettra d'effectuer des trajets entre les points d'arrêt suivants :
. Les Adrets de l'Estérel : Parc relais Fayence Estérel,
Callian : Ecole, le Brusquet, Pont de Camiole, Agora, Place Bourguignonne, Salle des sports,
. Fayence : Place Roux, Piscine, Malueby, l'Aumade, 4 chemins et depuis peu Auberge de la Fontaine, collège Mauron, Ecole primaire La Ferrage,
. Mons : BardandelTansonive Prieuré, Tansonive les Acates, Village, Domaine de la Gray 
. Montauroux : Château Tournon, Maison pour tous,Cimetière, Place du clos, centre commercial, Ecole primaire du Lac et à partir du 2 novembre 2015, Les Estérels du Lac,  
. Seillans : Broves, Ecole, Basses Selves et Notre Dame de l'Ormeau, et depuis peu Saint-Cyr,
. St Paul en Forêt : Champ de foire, et depuis peu Baudisset,
. Tourrettes : Parking Boudoura, les Terrassonnes et la Rouvière qui remplace le Chevalier.
 

Qui peut utiliser le TAD ?
 
Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d'un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation au 0970 830 380 et ayant :
- effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),
- acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.
 
 
Où prendre le TAD ?

Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux listés ci-dessus, sauf pour les personnes à mobilité réduite qui, sur demande expresse de leur part lors de la réservation, peuvent être prises en charge à leur domicile (sous réserve d'accessibilité pour le véhicule du TAD) et déposées sur l'un des points d'arrêt définis précédemment.
Le TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes.
 
 
Comment réserver le TAD ?

La réservation doit être effectuée au plus tard à 17h00 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation (0970 830 380), de même que toute demande de modification ou d'annulation de réservation, sous peine d'exclusion du TAD.
La centrale de réservation est ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
 
 
Quels titres de transport sont admis dans le TAD ?
 

Les billets unitaires à 3 € ainsi que les billets aller-retour sont acceptés et peuvent être achetés dans le véhicule.

 

Les usagers peuvent également valider des abonnements (hors PASS'JEUNE non admis) ou des 10 voyages dans le véhicule.
 
A noter que la gratuité s’applique aux enfants de moins de 3 ans, aux chiens guide d’aveugle, à la personne accompagnant une PMR (dans la mesure où elle l'assiste complètement pour la montée, l'installation dans le véhicule, les opérations de paiement et la descente du véhicule) et aux objets volumineux (vélo, fauteuil roulant, poussette, bagage) dans la limite des capacités du véhicule.
 
 
 
Comment s'effectuent les correspondances avec les autres lignes du réseau ?
 
Sont inclus dans les points d'arrêt listés ci-dessus des points de correspondance avec d'autres lignes du réseau VARLIB : 3001, 3002, 3201, 3601 et 3602.
 
Le titre de transport que vous aurez validé dans le véhicule affecté au TAD vous assurera une correspondance gratuite durant 90 minutes avec les lignes VARLIB du secteur.
 
 
Où puis-je obtenir des renseignements sur le TAD du secteur de Fayence ?
 
Vous pouvez consulter la rubrique "infos pratiques / transport à la demande" du site varlib.fr mais vous trouverez également les flyers détaillant ce service dans les mairies et offices de tourisme du secteur de Fayence.
Vous pouvez également obtenir des renseignements directement auprès de la centrale de réservation au 970 830 380.
 
Ce service est mis en place à titre expérimental sur le secteur de Fayence. Une enquête de satisfaction sera réalisée auprès des usagers du TAD après quelques mois de fonctionnement afin d'évaluer leur niveau de satisfaction et d'identifier d'éventuelles pistes d'amélioration.
 


Arrêts de CALLIAN (Image P.N.G. - 653 k.o.)

Arrêts de MONTAUROUX (Image P.N.G. - 720 k.o.)

Arrêts de Saint PAUL (Image P.N.G. - 424 k.o.)

Arrêts de Mons (Image P.N.G. - 689 k.o.)

Arrêts de TOURRETTES (Image P.N.G. - 527 k.o.)

Arrêts de FAYENCE (Image P.N.G. - 613 k.o.)

Arrêts de SEILLANS (Image P.N.G. - 530 k.o.)

Flyer du TAD de Fayence (Document Acrobat P.D.F. - 154 k.o.)